LUMINOTHERAPIE – Pandora Star

LUMINOTHERAPIE

Nous le savons de manière intuitive, la lumière du soleil ,composée de toutes les couleurs, nous attire et participe à notre bien être général. Les suédois, qui doivent vivre de longs hivers avec de courtes périodes de luminosité, ont créé dans leurs entreprises des pièces dédiées à des séances de luminothérapie pour lutter contre la dépression hivernale. Et c’est par nos yeux uniquement, munis de photorécepteurs, que la lumière va gagner notre cerveau. Ces photorécepteurs visuels permettent la formation des images, la perception de ce qui nous entoure. La luminosité a aussi un impact direct sur certains neurotransmetteurs,  elle stimule ainsi la production de sérotonine, qui intervient dans la régulation de l’humeur.

Depuis peu, la technologie lumineuse devient accessible au plus grand nombre, grâce à des ingénieurs passionnés, qui ont mis au  point une lampe, la Pandora Star , une lampe neuro-simulatrice.

Cette source de lumière pulsée déclenche, les paupières fermées, la vision d’un monde sous forme de fractales colorées et de mandalas, et des formes d’ondes cérébrales (EEG) observées généralement chez les méditants .

L’action de la Pandora Star se fait au niveau de la glande pinéale, stimulée par l’intensité de la lumière de la lampe. Cette glande, très importante, autrefois appelée le ” troisième œil”, est  responsable de la sécrétion de la DMT (diméthyltryptamine). La DMT est sécrétée en grande quantité lors de nos rêves, de notre naissance et de notre mort, lors d’expériences de mort imminente ou de séances de méditation profonde.

Allongé face à la lumière, et les yeux clos, votre glande pinéale va recevoir , pendant une durée variable ( de quinze minutes à une heure) l’action de ces lumières clignotantes : ainsi votre système nerveux sera stimulé et vous conduira dans une détente très profonde. Ou, suivant vos besoins et le programme choisi,  vous donnera un surplus d’énergie, augmentera votre         créativité…

 

 

 

 

Chaque personne étant unique, les effets perçus pendant la séance, ou au fur et à mesure de son utilisation , seront uniques. Mais les recherches en cours, ainsi que les témoignages des utilisateurs montrent que les séances avec la Pandora Star induisent :

  • des relaxations profondes
  • des ressentis d’apaisement et d’unification
  • un mieux être durable et une amélioration du sommeil
  • une créativité renouvelée ( de nombreux artistes et musiciens l’utilisent)
  • une amélioration de la concentration et de l’apprentissage
  • un état de conscience élargie

 

La Pandora star est déconseillée aux épileptiques, aux personnes hypersensibles à la lumière et aux femmes enceintes. Lors du premier rendez vous, un test de quatre minutes est systématiquement proposé.

Quelques propositions de programmes :

HYPNAGOGIA :  Une puissante expérience visuelle.  Accroissement de la créativité.

HEAD CALM :   Régulation de l’humeur, relaxation .   Aide pour les dépressifs

FORCE COCKTAIL : Large gamme de fréquences induisant le bien-être.

BRAINIAC :  Amélioration de la mémoire, et optimisation pour les apprentissages.

TARIFS 
1 séance: 40 euros

PACKAGE DE 5 séances : 100 euros